Accueil | Luxembourg | Ukraine : la Stëmm vun der Strooss lance un appel aux dons

Ukraine : la Stëmm vun der Strooss lance un appel aux dons


La Stëmm vun der Strooss a voulu aider les réfugiés ukrainiens et lance un appel aux dons.  (photo Photo : archives editpress)

Face à la guerre en Ukraine, le Luxembourg se mobilise. Avec deux associations, la Stëmm vun der Strooss récolte aliments et affaires scolaires et jouets pour les réfugiés.

Pour venir en aide à la population ukrainienne, la Stëmm vun der Strooss s’est associée depuis quelques mois avec deux associations qui hébergent ou aident les particuliers à héberger des Ukrainiens. Ainsi, 1,4 tonne d’aliments, d’affaires scolaires et de jouets a déjà pu être distribuée à 35 familles ukrainiennes. Les deux associations partenaires encadrent ces familles dans des logements à Leudelange et soutiennent également des ménages ayant accueilli des réfugiés chez eux.

Aider le plus vite possible

Ces dons réalisés par la Stëmm, ont été récoltés grâce au soutien de ses partenaires. Comme elle souhaite aider immédiatement et de manière efficace les personnes dans le besoin, la Stëmm a décidé de se charger de la logistique et de la distribution des dons. Grâce à l’énergie des deux associations partenaires, les dons sont ainsi directement distribués aux réfugiés. Comme la Stëmm souhaite subvenir aux besoins actuels, et ce, de manière immédiate, l’ASBL lance un appel à toutes les personnes intéressées et à toutes ses entreprises partenaires et donateurs, de la rejoindre dans la solidarité collective envers la population ukrainienne. Chaque collecte de denrées alimentaires non périssables ou de produits d’hygiène est la bienvenue pour compléter les achats de la Stëmm.

La Stëmm a diffusé une liste de produits de besoin actuel des réfugiés ukrainiens et des familles les ayant hébergés : des denrées alimentaires non périssables (thé, café, conserves, biscuits, farine, sucre, huile, boissons…), des produits d’hygiène (gel douche, brosses à dents, tubes de dentifrice, coton-tige, déodorant, savon, ouate, shampoing…)

Si vous souhaitez apporter votre soutien en réalisant une telle collecte, il faut contacter la Stëmm vun der Strooss au  49 02 60 ou envoyer un courriel à reception.hollerich@gmail.com.