L’offre de bus RGTR mise en place depuis l’éboulement de roches au tunnel de Schieburg sera adaptée dès lundi.
Après l’éboulement de roches survenu le 27 août sur la ligne du Nord dans le tunnel de Schieburg, dont la réouverture aura lieu au printemps prochain, le ministère de la Mobilité et l’administration des Transports publics prévoient des adaptations sur l’ensemble des mesures prises depuis lors, à partir de ce lundi.
Sur les lignes Clervaux – Ettelbruck (179) et Weiswampach – Ettelbruck (170), une course est actuellement assurée toutes les 30 minutes pendant les heures de pointe. Un service par heure sera mis en place dans chaque sens en dehors des heures de pointe. Les courses de renforts de la ligne 174 (Troisvierges – Heinerscheid – Hosingen) mises en place en septembre seront maintenues (deux en matinée, trois en soirée). Les services seront prolongés entre 5 h 34 et 6 h 34 (départ Troisvierges) en direction d’Ettelbruck, et entre 15 h 44 et 17 h 44 (départ Ettelbruck). L’horaire de la ligne 146 (Wiltz – Kautenbach) sera adapté pour améliorer la correspondance des bus avec le train.
Une ligne temporaire en provenance de Wiltz
Une ligne temporaire (course scolaire) sera mise en place en provenance de la région de Wiltz vers le lycée technique agricole (Heiderscheid-Gilsdorf). L’horaire sera communiqué à l’établissement. Par ailleurs, afin d’améliorer la correspondance avec le train à Kautenbach à l’arrêt «Op der Gare», l’horaire de la ligne 153 pourra être adapté selon les besoins. Actuellement, l’administration des Transports publics élabore le nouvel horaire.
Pour tout renseignement complémentaire, les conseillers de Mobiliteit.lu sont à la disposition des voyageurs au 2465 2465, du lundi au vendredi entre 7 h et 19 h ainsi que les samedis, dimanches et jours fériés de 9 h à 16 h 30.