Odysay et YLA, rue Philippe-II, et Arte Sana, dans la Grand-Rue, investissent les locaux commerciaux proposés par la Ville de Luxembourg.
Odysay, situé au 38, rue Philippe-II, propose les réalisations d’ODYSAY et d’autres petites marques de créateurs européens en vêtements pour femmes et accessoires. Toutes les marques représentées privilégient la création artisanale, durable et responsable.
L’association YLA – Young Luxembourgish Artists, située au 40, rue Philippe-II, expose et vend les créations de jeunes artistes luxembourgeois encore peu connus du grand public. Il s’agit du premier projet de boutique éphémère encourageant l’entrepreneuriat des jeunes dans le domaine artistique.
Arte Sana, situé au 43, Grand-Rue, propose des bijoux « made in Luxembourg » ainsi que des accessoires faits main avec des matières naturelles, telles que la laine bio, le coton bio, la soie recyclée, le fil de bambou ou le lin.
Grâce aux pop-up stores, la Ville de Luxembourg, explique-t-elle dans le communiqué annonçant la nouvelle fournée, promeut l’entrepreneuriat et contribue à la création d’une offre commerciale diversifiée en ville tout en permettant aux créateurs, commerçants ou start-ups de tester leur produit, service ou concept et d’être au contact direct de leurs clients.