Accueil | Luxembourg | Trois jours pour devenir beatmaker

Trois jours pour devenir beatmaker


Il n’est pas nécessaire de jouer d’un instrument de musique pour apprendre le beatmaking. (Photo : pixabay)

La Rockhal propose un atelier pour apprendre aux jeunes à composer leurs propres beats hip hop.

Pour tous les fans de hip hop et de rap qui ont toujours voulu passer derrière les platines, la Rockhal a la solution. Du 3 au 5 novembre, le Rocklab organise un atelier beatmaking destiné aux jeunes de 12 à 20 ans. Ils pourront ainsi apprendre à composer des sons, des rythmes et des mélodies pour créer un beat, c’est-à-dire la musique (sans rap, ni chant) d’un morceau hip hop, généralement produite sur un ordinateur. Au cours de l’atelier, ils découvriront les différents instruments numériques qui leur permettront d’assembler des sons afin créer un véritable beat.

Le producteur de musique, ingénieur du son et rappeur Luka Tonnar (plus connu sous le pseudonyme luk.) les guidera durant ces trois jours pour les aider à construire leurs morceaux qui seront ensuite utilisés dans le cadre du Hip Hop Marathon. Leurs créations pourront notamment servir d’instrumentales sur lesquelles les rappeurs poseront leurs voix. Pas de panique, il n’est pas nécessaire de savoir jouer d’un instrument pour participer, l’envie et la curiosité de jouer avec les sons et le rythme sont amplement suffisants pour devenir beatmaker amateur.

Informations et inscriptions : rocklab.lu (présence demandée sur les trois jours). Prix : 15 euros pour les trois jours.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .