Accueil | Luxembourg | Travaux sur l’A13 entre Schifflange et Esch : les manœuvres dangereuses sanctionnées

Travaux sur l’A13 entre Schifflange et Esch : les manœuvres dangereuses sanctionnées


Cela semble évident, mais certains ne le savent apparemment pas : il est interdit de remonter un bouchon via la bande d'arrêt d'urgence et encore moins de faire marche arrière sur l'autoroute... (photo archives Isabella Finzi)

Depuis vendredi soir et jusqu’à mardi midi, l’A13 est coupée à la circulation entre la sortie Schifflange et la jonction Esch-sur-Alzette, en raison d’un chantier sur de l’échangeur.

Lundi matin, par exemple, il fallait plus d’une heure depuis Kayl pour rejoindre la déviation mise en place à partir de Schifflange.

De quoi agacer les automobilistes qui, pour certains, n’hésitent pas à adopter des comportements particulièrement dangereux voire irresponsables. S’ils sont nombreux à se faufiler « à l’arrache » entre deux voitures ou poids lourds, d’aucuns vont jusqu’à remonter le bouchon via la bande d’arrêt d’urgence. D’autres encore, tentent carrément de faire marche arrière !

Face aux abus et infractions constatés, la police a donc émis un rappel à l’ordre. Et surtout à la loi : il en coûtera une amende de 145 euros et un retrait de deux points sur le permis de conduire à tous ceux pris en train de contourner les règles.

Le Quotidien