Des travaux sur l’ouvrage d’art situé au-dessus du rond-point Irrgarten vont entraîner des perturbations, notamment au niveau de l’échangeur Hamm, sans pour autant empêcher la circulation.
Dans le cadre de l’amélioration continue des infrastructures routières, l’administration des Ponts et Chaussées va procéder au remplacement des joints de chaussée sur l’ouvrage d’art situé au-dessus du rond-point Irrgarten, sur l’autoroute A1 en direction de Luxembourg. Les travaux débuteront le vendredi 7 novembre vers 23 h et s’achèveront le lundi suivant vers 4 h du matin.
Le trafic sur l’autoroute A1 sera alors réduit sur une voie de circulation dans les deux sens, permettant tout de même la circulation sur l’autoroute. La vitesse maximale sera limitée à 70 km/h pour assurer la sécurité des usagers et du personnel intervenant sur le chantier.
Dans le cadre de ces travaux, le nombre d’accès et de sorties à l’autoroute devra être réduit et des déviations avec des panneaux de signalisation seront mises en place. La sortie de l’A1 de l’échangeur Hamm en provenance de la Croix de Gasperich ainsi que son accès en direction de Trèves seront donc fermés. Les usagers seront déviés par l’échangeur Senningerberg, la N1, la N1A et la N2A.
Les travaux préparatoires nécessaires au changement du mode d’exploitation de l’autoroute seront réalisés quelques heures avant le début du chantier. Des perturbations du trafic sont donc à prévoir dès le vendredi 7 novembre en fin d’après-midi. Le détail des fermetures peut être consulté sur le site du CITA.