Une partie de l’autoroute A13, entre Bettembourg et Esch, sera coupée dans les deux sens de circulation ce week-end. Ceci en raison de la préparation d’une nouvelle phase de chantier dans le cadre du réaménagement de l’échangeur Dudelange-Burange.
Au total, quatre nouveaux ouvrages d’art doivent être réalisés. En vue des futurs travaux, un chantier préparatoire sera mis en place sur cette portion de l’A13 (croix de Bettembourg-jonction d’Esch) à partir de ce vendredi 20 mai, 18h, jusqu’à lundi 23 mai, 6h.
Les axes fermés à la circulation ce week-end :
• A13 en provenance de la croix de Bettembourg et en direction de l’échangeur Dudelange-Burange
• A13 en provenance de la jonction d’Esch et en direction de la croix de Bettembourg
• Bretelle de sortie de la croix de Bettembourg, en provenance de Luxembourg-Ville (A3) et en direction de la jonction d’Esch (A13)
• Bretelle de sortie de la croix de Bettembourg, en provenance de la frontière franco-luxembourgeoise (A3) et en direction de la jonction d’Esch (A13)
• Bretelle d’accès de l’échangeur Dudelange-Burange, en provenance de la N31 et en direction de la croix de Bettembourg (A13)
• Bretelle d’accès de l’échangeur Kayl, en provenance du CR165 et en direction de la croix de Bettembourg (A13)
• Bretelle d’accès de l’échangeur Schifflange, en provenance du CR169 et en direction de la croix de Bettembourg (A13)
• Bretelle de sortie de la jonction d’Esch, en provenance d’Esch-sur-Alzette (A4) et en direction de la croix de Bettembourg (A13)
• Bretelle de sortie de la jonction d’Esch, en provenance de Luxembourg-Ville (A4) et en direction de la croix de Bettembourg (A13)
• Bretelle d’accès de l’échangeur Foetz, en provenance du CR164 et en direction de la croix de Bettembourg (A13).
Déviations. Le trafic en provenance de la frontière franco-luxembourgeoise et de la croix de Gasperich (A3), ainsi que celui en provenance de Schengen (A13), basculeront à partir de l’échangeur de Livange via la N31 et N13 jusqu’à l’échangeur Dudelange-Burange. Les flux en provenance de Pétange (A13) et d’Esch-sur-Alzette (A4) seront redirigés via les autoroutes A4-A6-A3 jusqu’à la Croix de Bettembourg.
La nouvelle phase de chantier prévue durera environ 18 mois, indiquent les Ponts et Chaussées, période pendant laquelle le trafic sera dévié sur la moitié sud de l’autoroute. Ceci pour assurer deux voies de circulation vers Schengen et une voie vers Pétange, ce qui permettra la construction des demi-ouvrages sur la plateforme nord de l’échangeur. Les bretelles d’accès et de sortie de l’échangeur Dudelange-Burange resteront ouvertes.
Le Quotidien