Accueil | Luxembourg | Travaux : deux lignes ferroviaires interrompues

Travaux : deux lignes ferroviaires interrompues


Des bus de substitution seront mis en place.  (Photo : cfl)

Les vacances de carnaval seront studieuses aux CFL : deux lignes connaîtront des travaux de réfection : la Luxembourg-Kleinbettingen-Arlon et la Luxembourg-Esch-Rodange.

Durant la période des vacances scolaires de Carnaval, la semaine prochaine, les CFL prévoient des travaux sur les voies pour améliorer le service aux voyageurs. Deux lignes sont concernées. Ainsi, à partir de demain et jusqu’au dimanche, 23 février inclus, il n’y aura pas de trains sur la ligne Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon. L’interruption du trafic permettra de réaliser l’entretien de divers éléments le long de la ligne, dont notamment la maintenance des systèmes de drainage assurant l’évacuation des eaux pluviales au niveau de la voie ferrée, des pistes d’accès réservées au personnel des CFL et des caniveaux à câbles.

La période des travaux sera également utilisée par l’Administration des Ponts et Chaussées pour la remise en état d’un pont enjambant la voie ferrée à la hauteur de Capellen. Pendant la durée de l’intervention, des bus de remplacement directs (L52 Luxembourg – Arlon direct) circuleront entre Luxembourg et Arlon sans arrêts intermédiaires. À cela s’ajoutent des bus de remplacement desservant l’entièreté des arrêts de la ligne Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon (L50 Luxembourg – Arlon : tous les arrêts).

Sur la ligne Luxembourg – Esch – Rodange

La seconde ligne à être la semaine prochaine sera la ligne Luxembourg – Esch – Rodange. L’axe sera interdit aux trains dans les deux sens à partir de ce lundi jusqu’à dimanche inclus. Des travaux de maintenance sur la ligne Luxembourg – Esch – Rodange, et plus précisément sur le tronçon entre la Métropole du fer et Pétange auront lieu. Parmi eux figure la démolition du tablier existant du pont Schwaarzbréck enjambant la voie ferrée à hauteur d’Oberkorn.

L’interruption du trafic servira également au nettoyage et à l’inspection des systèmes de drainage, ainsi qu’au renouvellement de caniveaux à câbles et des pistes d’accès réservées au personnel des CFL. Des travaux de débroussaillage auront aussi lieu. Des bus de substitution seront mis en place.

Plus d’informations sur www.cfl.lu