Du 3 avril au 16 juillet, plusieurs tronçons seront fermés pour travaux. Voici le calendrier.
L’approche de l’amélioration continue de faire partie intégrante des CFL depuis de nombreuses années. Pour assurer leur rôle d’épine dorsale des transports en commun, les CFL ne cessent d’œuvrer en faveur d’une offre adaptée aux besoins de leurs clients.» Et cela passe par des travaux pour améliorer les infrastructures.
À partir du 3 avril et jusqu’au 16 juillet, ce sera la phase II des travaux de l’année des CFL. Voici les tronçons fermés pendant cette période :
Ligne 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy): du 3 au 5 avril : entre Mersch et Gouvy, entre Ettelbruck et Diekirch, entre Kautenbach et Wiltz; du 6 au 18 avril : entre Ettelbruck et Gouvy, entre Ettelbruck et Diekirch, entre Kautenbach et Wiltz; du 22 au 30 mai : entre Luxembourg, Ettelbruck et Diekirch.
Ligne 30 (Luxembourg – Wasserbillig – Trèves) : du 22 au 28 mai : entre Luxembourg et Sandweiler-Contern.
Ligne 70 (Luxembourg – Pétange – Rodange – Athus – Longwy) : depuis le 27 février et jusqu’au 25 avril : entre Rodange et Athus.
Lignes 60 (Luxembourg – Esch-sur-Alzette ‒ Pétange) et 90 (Luxembourg – Bettembourg – Thionville) : du 3 au 18 avril : entre Luxembourg et Bettembourg. Des travaux durant le week-end ou de nuit auront lieu localement sur des tronçons de toutes les lignes (vue d’ensemble sur la carte annuelle des travaux en annexe).
Les CFL ont élaboré des concepts de substitution en complément de l’offre des autres acteurs du transport public. Le détail des mesures de substitution sera disponible sur www.cfl.lu au moins 2 semaines avant le début des travaux. Les CFL recommandent toutefois à leurs clients d’entamer leur trajet en avance et les remercient d’ores et déjà de leur compréhension pour les désagréments qui pourraient résulter des travaux.
LQ