Accueil | Luxembourg | Travaux à Luxembourg : la capitale se refait une beauté

Travaux à Luxembourg : la capitale se refait une beauté


(photo archives LQ)

La Ville annonce deux chantiers ces prochains jours, route d’Esch et sur le pont Bech. Des perturbations de la circulation sont à prévoir.

Pour commencer, dans le cadre de la réhabilitation du pont Bech, la circulation sera adaptée jeudi, de 9 h à 15 h, ainsi que de vendredi à 9 h jusqu’à lundi à 5 h. Le pont Bech sera dès lors barré entre la rue des Maraîchers et le boulevard Konrad-Adenauer, tandis que l’accès au quartier Weimerskirch sera garanti par le boulevard Prince-Charles.

Par ailleurs, il y a lieu de signaler des adaptations pour les transports en commun. En direction de Weimerskirch, les lignes 25, 81 et CN5 seront déviées par le boulevard Prince-Charles. Les arrêts Antoine de St-Exupéry (ligne 25), Jean-Monnet (ligne 25, 81) et Paul-Noesen (25, 81, CN5) seront supprimés. Même chose en direction du Kirchberg, où un arrêt provisoire de remplacement sera installé des deux côtés à hauteur des bâtiments sis 126-128 rue de Kirchberg.

Autre chantier route d’Esch, où des travaux du renouvellement de la couche de roulement seront réalisés sur le tronçon compris entre le boulevard Dr Charles-Marx et l’avenue Marie-Thérèse. Samedi, de 13 h à 19 h 30, le tronçon concerné sera mis en sens unique. Puis, toujours samedi, dès 19 h 30, et jusqu’à lundi, 5 h, le tronçon sera barré à toute circulation.

Durant cette période, les lignes de bus 17 et CN2 seront déviées en direction du centre-ville par le boulevard Pierre-Dupong et l’avenue du X-Septembre. L’arrêt Heentze Park Quai 1 sera supprimé, remplacé par Nancy Quai 1 (ligne 15) et Salzhaff/Schluechthaus Quai 3 (au coin de la rue de l’Abattoir, ligne CN2). L’arrêt Rheinsheim Quai 1 (ligne CN2) sera remplacé par l’arrêt Wampach Quai 1.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.