Les personnes souhaitant rejoindre le comité national des usagers des transports publics sont invitées à poser leur candidature. Une fois membres, elles auront leur mot à dire.
Le comité des usagers est une cellule de travail composée de 12 membres principaux et 12 membres suppléants, issus de la population de la Grande Région, qui se réunit au moins tous les six mois pour représenter les intérêts des usagers des transports publics.
Cette fonction s’adresse aux personnes qui utilisent souvent le réseau des transports publics luxembourgeois ou frontaliers et qui désirent activement participer à l’évolution du réseau.
L’appel à candidatures est lancé par l’administration des Transports publics, en concertation avec le ministère de la Mobilité et des Travaux publics.
Les personnes intéressées peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 26 mai en remplissant le formulaire disponible sur le site www.mobiliteit.lu ou par téléphone au centre d’appel au (00352) 2465 2465 (du lundi au vendredi de 7 h à 19 h; les samedis, dimanches et jours fériés de 9 h à 16 h 30).
Les candidatures sont ouvertes aux résidents ainsi qu’aux frontaliers. Lors de la sélection, une hétérogénéité du comité sera garantie suivant des critères relatifs au sexe, à l’âge, au lieu d’habitation, au lieu de travail, à l’activité ainsi qu’à la situation des personnes.