Accueil | Luxembourg | Transports Adapto : une nouvelle appli pour simplifier les démarches

Transports Adapto : une nouvelle appli pour simplifier les démarches


L’appli permet de créer et de gérer soi-même ses réservations et d’éviter ainsi les appels téléphoniques au call center. (photo DR/Voyages Unsen)

Les personnes à mobilité réduite bénéficiant du service de transport Adapto découvriront la nouvelle application mobile de réservation à partir du 27 août.

Le fournisseur de la nouvelle plateforme de réservation, Via, qui a remporté l’appel d’offre du ministère de la Mobilité et des Travaux publics en juin 2021, offre «une solution performante et évolutive, accessible au public cible». L’appli permet de créer et de gérer soi-même ses réservations et d’éviter ainsi les appels téléphoniques au call center mobiliteit.lu.

Conformément aux ambitions de l’administration des Transports publics pour augmenter la qualité de service aux bénéficiaires des transports Adapto, l’application fournira «une expérience utilisateur de qualité supérieure, tout en tenant compte des nouvelles technologies ainsi que des demandes des utilisateurs». «Son système de navigation permettra d’offrir des résultats de trajets encore plus précis et exacts. Elle offrira également des nouveautés telles que l’envoi de SMS ou voicecall pour la confirmation de réservation, l’arrivée du véhicule ou l’avertissement d’éventuels retards.»

Elle sera donc téléchargeable à partir du 27 août dans l’App Store et le Play Store en français, anglais et allemand. À noter qu’elle remplacera l’application actuelle pour toutes les réservations de trajets à partir du 1er septembre.

LQ

PUBLIER UN COMMENTAIRE

*

Votre adresse email ne sera pas publiée. Vos données sont recueillies conformément à la législation en vigueur sur la Protection des données personnelles. Pour en savoir sur notre politique de protection des données personnelles, cliquez-ici.