Une pétition a été lancée par le collège de bourgmestre et échevins de Dudelange au début de ce mois. Elle peut être signé à l’hôtel de ville.
Les signataires demandent de conserver les liaisons directes en train entre Volmerange-les-Mines et Dudelange à destination de Luxembourg-Ville. Il s’agit du train au départ de Dudelange-Usines à 7h40, ainsi que celui au départ de Luxembourg-Ville à 16h23.
Cette mobilisation communal fait suite à la décision du ministre du Développement durable et des Infrastructures et de la direction des CFL de réduire la cadence des trains directs vers Luxembourg-ville aux heures de pointes. Cela s’inscrit dans le cadre d’une nouvelle stratégie en matière de cadencement sur le réseau. Cette décision ministériel a provoqué une levée de boucliers dans le sud du pays : à Kayl, Rumelange et bien entendu Dudelange.
La pétition a été lancée le 3 juillet à 6h30 sur le quai de la gare Dudelange-Ville. Le document est à signer jusqu’au 16 septembre, date de la journée de la mobilité, à l’hôtel de ville.
Le Quotidien