Décidément, les usagers du train ne sont pas gâtés ces jours-ci. Et ceux qui ont voulu en profiter samedi pour se rendre aux Mondiaux de Belvaux se sont parfois retrouvés dans la galère, à l’aller comme au retour.
A l’aller déjà, en tout début d’après-midi, « des dizaines de personnes étaient bloquées à Bettembourg, à cause d’un problème sur les voies », nous confiait un usager pointant au passage « une organisation déplorable ». Ceci d’autant plus que ces derniers jours, les autorités ont multiplié les appels à préférer les transports en commun -dont le train- pour se rendre à Belval.
Du côté des CFL, pas d’infos, si ce n’est qu’un incident technique à Noertzange a entraîné des retards et des suppressions entre Luxembourg et Rodange. Des bus de remplacement auraient toutefois été mis en place, selon des informations données en gares.
En fin d’après-midi, la situation n’était guère meilleure, comme le signalait un autre usager sur Twitter, photos à l’appui. Il a notamment constaté la suppression du 17h11 Esch-Luxembourg via Bettembourg, des retards de dix à quinze minutes sur Belval-Rodange et des arrêts pas toujours desservis.
Le situation des trains après après @BIELES2017 … merci @fbausch pour la mobilité @Wort_Sport @RTLlu @lessentiel @le_quotidien_lu pic.twitter.com/DtjOJgLv1n
— Barthélemy Stéphane (@BARSHE15) 28 janvier 2017
Le Quotidien