De nombreux retards et suppressions de trains ont perturbé la ligne Nancy-Metz-Luxembourg lundi matin, à la suite d’une rupture de caténaires à Berchem. Le trafic commençait à repartir très lentement en début d’après-midi.
Le premier train Luxembourg-Thionville est parti à 13h39, ont indiqué les CFL. Mais les travaux de réparation n’étant pas terminés, la reprise totale entre Luxembourg et Bettembourg est attendue pour mardi en fin de matinée.
De fait, les CFL continuent d’assurer l’acheminement des voyageurs par un service de bus de substitution entre Luxembourg et Bettembourg (dans les deux sens) ainsi qu’entre Luxembourg et Thionville (dans les deux sens).
En attendant, les voyageurs sont invités à consulter l’application CFL mobile ou le site cfl.lu.
La circulation avait été coupée peu après 6h, entraînant de nombreuses perturbations entre Luxembourg et Bettembourg, nœud ferroviaire du pays.
LQ
#CFLINFOS90 Suppressions de trains. Bus de substitution. Alternative bus de ligne.
En raison d’un problème technique au caténaire à Berchem, tous les trains entre Bettembourg et Luxembourg sont supprimés jusqu’à nouvel avis. Les CFL mettent en place un… https://t.co/Gon9h8PWDe— CFLinfos (@CFLinfos) July 5, 2021
Journée de galères
Vers 14h, un autre incident perturbait le trafic ferroviaire entre Luxembourg et Kleinbettingen. Ceci en raison du non-respect du code de la route par un automobiliste au passage à niveau de Bertrange. Personne n’a été blessé, ont fait savoir les CFL, dont les équipes s’affairaient également sur place à rétablir la circulation des trains au plus vite.