Interrompu depuis la collision entre deux trains survenue mardi au niveau de Dudelange, le trafic ferroviaire des voyageurs entre Thionville et Luxembourg reprendra «progressivement le mardi 21 février», ont annoncé, vendredi soir, les CFL.
L’entreprise ferroviaire luxembourgeoise complète en expliquant que «la remise en état des infrastructures sur la ligne 90 entre Luxembourg et Thionville sera terminée le lundi 20 février dans le courant de la journée».
En attendant, le transport des voyageurs restera assuré par des mesures de substitution samedi, dimanche et lundi.
À destination de Thionville et Metz, les voyageurs peuvent prendre un des bus de substitution en direction de Thionville (les Messins prennent ensuite un TER), avec un départ au quai 19 de la gare routière, ou le bus 300 qui va jusqu’à Metz.
À destination Hettange-Grande, les voyageurs peuvent prendre les trains de la ligne 60 vers Bettembourg, d’où des bus de substitution iront vers Hettange-Grande et vice versa. Les clients peuvent aussi emprunter les lignes de bus 323 et 302.
Pour rejoindre les TGV ou revenir à Luxembourg depuis la gare de Thionville, les voyageurs sont invités à prendre un bus de substitution ou un autre moyen de transport propre.
Retrouvez les information nécessaires pour ce week-end ici et pour la journée de lundi ici
Le Quotidien