Accueil | Luxembourg | Trains Bettembourg-Thionville : retour à la normale pas avant lundi

Trains Bettembourg-Thionville : retour à la normale pas avant lundi


Les usagers vont devoir encore s'armer de patience, déjà mise à rude épreuve ces derniers jours. (Photo Isabella Finzi)

Les usagers des trains entre le Luxembourg et la Lorraine vont devoir encore s’armer de patience, déjà mise à rude épreuve ces derniers jours. La liaison Bettembourg-Thionville, à l’arrêt depuis l’inondation qui a touché le poste d’aiguillage luxembourgeois, ne sera pas opérationnelle avant lundi.

Les dernières informations communiquées par les CFL, ce jeudi à 18h, écartent donc toute reprise complète du trafic vendredi comme espérée jusqu’alors. Les travaux de réparation du poste d’aiguillage de Bettembourg seront seulement achevés samedi. Il faudra ensuite procéder à des tests de sécurité sur le tronçon concerné, prévus dimanche, pour un retour à la normale annoncé lundi matin à partir de 4h.

Les mesures de substitution mises en place cette semaine restent d’actualité pour vendredi, à savoir :

  • Un service de train réduit jusqu’en soirée, à raison d’un train par heure au maximum. Huit trains sont annoncés pour Luxembourg-Metz-Nancy (six vers Metz et deux vers Nancy) et autant dans l’autre sens (cinq depuis Metz, deux depuis Nancy et un depuis Thionville). A noter qu’un prolongement du temps de parcours de l’ordre de 40 minutes est à prévoir. Les horaires détaillés et prévisions sont consultables sur le site internet des CFL.
  • Des bus circulant à partir de 5h30 entre Thionville et Bettembourg. Là, les usagers peuvent récupérer les trains de la ligne 60 (Rodange – Esch – Luxembourg), avec départ toutes les 15 minutes, pour rejoindre la Gare de Luxembourg.
    A partir de 20h, des bus doivent assurer Luxembourg-Thionville (départ à 20h13, 21h13 et 22h13) et Luxembourg-Metz (départ à 23h13), tous via Bettembourg et Hettange-Grande.

Les TGV au départ de Luxembourg vendredi (le 2853 à 6h05, le 2855 à 6h40, le 2881 à 17h09 et 2891 à 18h59) sont toujours remplacés par des bus jusqu’à la Gare TGV Lorraine.

Pour le service du week-end, un nouveau point sera fait vendredi après-midi par les CFL.

Le Quotidien

SONDAGE

[total-poll id= »84231″]