Un train de marchandises est tombé en panne jeudi en début d’après-midi, entre Thionville et Bettembourg, perturbant fortement la circulation des autres trains frontaliers.
A cette panne d’origine « technique », selon les CFL qui n’ont donné aucun détail sur l’incident, s’ajoute un couac informatique qui a bien évidemment inquiété les voyageurs. De nombreux trains ont en effet été annoncés comme étant supprimés sur les panneaux d’affichage.
Une « indication erronée », ont rectifié les CFL qui parlent de « limitation », ajoutant qu’il s’agit d’un « problème technique en cours de résolution » et invitant chacun à se renseigner sur les horaires exacts auprès du numéro (+352) 24 89 24 89.
Les trains de la ligne 90 en direction de la France (Luxembourg-Metz) accusaient toutefois des retards et d’après des usagers, des bus de substitution ont été mis en place. Les CFL n’ont donné aucune précision à ce sujet.
Aucune circulation actuellement entre Thionville et Luxembourg. Des cars de substitutions sont mis en place.
— Usagers TER Metz-Lux (@TER_Metz_Lux) 5 octobre 2017
En fin d’après-midi, la SNCF a indiqué que le train avait été évacué des voies et annoncé une reprise progressive du trafic à partir de 17h, avec des retards pouvant subsister jusqu’à 19h.