La région de la Moselle luxembourgeoise se prépare pour la nouvelle saison touristique. L’Office régional de tourisme (ORT) sort cette année de nouveaux outils pour mieux guider les visiteurs, qu’ils viennent de la région ou d’ailleurs.
À côté de la documentation déjà existante, Visit Miselerland , deux nouvelles brochures, Hits for Kids et Moselle Active compléteront la gamme des supports de l’ORT région Moselle.
Comme pour les éditions précédentes, la nouvelle édition Visit Miselerland est subdivisée en différents thèmes tels que la nature, le sport et le bien-être, le vin et la gastronomie, la culture et les hits for kids. En plus de ces cinq catégories, on y trouvera le top 10 des activités touristiques, des suggestions de circuits découverte d’un jour, ainsi qu’une partie pratique reprenant différents listings de toutes les adresses utiles de la région. Une nouveauté est cette année la rubrique «Randonnées et visites guidées», qui s’adresse aux groupes de plus de cinq personnes.
Les jeunes suivent Elbli
Dans la brochure Hits for Kids , la mascotte Elbli présente de façon ludique une panoplie d’activités à entreprendre en région Moselle pour les petits visiteurs.
Des aires de jeux aux ateliers pédagogiques dans les différents musées, jusqu’aux énigmes à résoudre, cette brochure bilingue (français et allemand) répond aux besoins des enfants de l’école fondamentale.
«Moselle Active 2016» est le nom de la première édition de la brochure bilingue (Français, Allemand) reprenant des offres forfaitaires sur les thèmes du vin, de la nature, de la culture et de la détente. Six structures d’hébergement régionales participent à cette initiative.
Les brochures seront disponibles au grand public lors de la foire Vakanz organisée de vendredi à dimanche à Luxexpo.
L’ORT région Moselle luxembourgeoise sera présent sur le stand national (hall 8) et organisera, en collaboration avec le Luxembourg for Tourism (LFT), des dégustations de vin samedi et dimanche après-midi. Les brochures peuvent être commandées à l’Office régional de tourisme.
Le Quotidien