Au fil des semaines de compétition, Thomas Murer s’affirme comme un sérieux prétendant au titre de Top Chef 2016. Lundi soir encore, le second de cuisine du restaurant luxembourgeois La Mirabelle a prouvé qu’il était vraiment bien dans son assiette !
Ils ne sont déjà plus que douze candidats en course pour le sacre final. Et parmi eux, Thomas Murer ! Le représentant du Grand-Duché s’est qualifié pour la suite du concours, au terme d’une soirée marquée par le retour d’un classique aussi redouté par les candidats qu’attendu par les fidèles de l’émission de M6 : la fameuse boîte noire. Quatre cuisiniers se sont collés au défi piège, élaboré par le chef du même nom. Histoire de corser le tout, il leur a fallu affronter les membres du jury.
Thomas, lui, a eu droit à une épreuve tout aussi gratinée concoctée par Michel Sarran, Philippe Etchebest et Hélène Darroze. En binôme avec Sarah, tous deux ont dû se farcir… la recette du chou farci à revisiter. Sans compter que les plus discrets dans chaque duo (quatre au total) devaient prendre les choses en main.
De quoi mettre sous pression Sarah, jusqu’alors plutôt en retrait. Heureusement, l’inspiration du jeune homme viendra à la rescousse de sa partenaire. Leur plat, « chou farci au foie gras façon maki et chips de céleri » (retrouvez la recette en ligne), est une réussite à tous les niveaux. Et en a fait saliver d’aucuns sur Twitter.
Il y avait du chou farci à midi à la cantine, ça ne ressemblait pas à ça… cc @yannickvely #TopChef pic.twitter.com/czGkXtxuut
— Kahina Sekkai (@kahinasekkai) 8 Février 2016
Mais le garçon n’est pas du genre à récolter seul tous les lauriers. « Sarah, elle gère, elle a mis sa petite touche féminine et c’était plutôt bien », a-t-il relevé. Bref, encore un Thomas au top (chef) !
Le Quotidien
Lire aussi : tous les articles sur Thomas Murer dans Top Chef