Une première épreuve ratée, une seconde réussie : le cuisinier du Luxembourg a gagné sa place pour la 8e semaine de Top Chef ce lundi soir au Puy du Fou.
D’abord alignés en deux équipes de quatre, les huit derniers candidats du concours Top Chef s’affrontaient sur le thème du fumage, en clin d’œil aux Vikings, dans le cadre grandiose du Puy du Fou, en Vendée. Avec sa truite fumée, Thomas Murer a échoué à faire remporter un point à son équipe : contrairement à la semaine précédente, le dressage était au rendez-vous, mais cette fois l’assiette du résident du Grand-Duché manquait de goût.
Face à lui, Pierre n’a fait pas mieux et aucun des deux n’a marqué de point. L’équipe de Thomas a malgré tout été vaincue par les deux succès de Gabriel et de Xavier.
Nos précédents articles sur Thomas Murer
Lors de la seconde épreuve sur le thème de la Renaissance, Thomas était associé à Franck face à Joy Astrid et Coline. Charge à lui de cuisiner des fruits dans un plat salé, comme à l’époque de François 1er.
Sous le regard de Philippe Etchebest, le second du restaurant La Mirabelle (bientôt chef d’un nouveau restaurant à Hobscheid) a réalisé une belle assiette de magret rôti au foie gras assorti d’une déclinaison de fruits aux épices (figue, framboise, mûre, pomme, raisin…) et d’une décoction de fruits rouges. Un plat précis et efficace qui a permis au jeune cuisinier de gagner sa place parmi les sept derniers candidats, Pierre ayant réussi de son côté un beau dessert de légumes à base de tomate.
C’est Joy Astrid qui quitte l’aventure à l’issue de cette 7e semaine.
Le Quotidien / S.A.