Accueil | Luxembourg | Tintin au salon Antiques & Art Fair de Luxembourg

Tintin au salon Antiques & Art Fair de Luxembourg


Le salon se tiendra du 10 au 13 juin à Luxexpo The Box. (photo archives Editpress/Didier Sylvestre)

Le salon Antiques & Art Fair revient à Luxexpo The Box. Du 10 au 13 juin, les acteurs du marché de l’antiquité et de l’art présenteront leurs pièces aux visiteurs. Pour la première fois, cette 47e édition accueillera de la bande dessinée, dont l’œuvre graphique de Hergé.

Une soixantaine d’antiquaires, galeristes et artisans d’art de renom, de nouveaux exposants internationaux, des conférences gratuites, un restaurant gastronomique et la présence de plusieurs œuvres du père de Tintin, Hergé… La 47e édition du salon Antiques & Art Fair, repensée, promet un programme alléchant pour les collectionneurs et amateurs d’art.

En arpentant la surface de 3 500 m² dédiée au salon, les visiteurs pourront faire l’acquisition de meubles, bijoux, peintures, sculptures, littérature et d’autres objets de collection uniques, de toutes les époques, de l’Antiquité à nos jours.

Et ils auront tout loisir d’admirer, pour la première fois à Luxexpo, des pièces exceptionnelles issues de la collection sur le neuvième art de Bernard Soetens, banquier international à Luxembourg et à l’étranger. Parmi les dizaines de raretés présentées, les organisateurs attirent l’attention des passionnés sur L’Hommage à Magritte, un dessin original réalisé par Hergé (Casterman 1968).

Pour découvrir ces pièces uniques, et pourquoi pas, en faire l’acquisition, rendez-vous du 10 au 13 juin à Luxexpo The Box, tous les jours de 9 h à 19 h. L’entrée est à 9 euros, gratuite pour les moins de 15 ans. Toutes les informations sont disponibles sur le site antiquaires.lu.

Des conférences pour apprendre

Deux conférences sont prévues dans le cadre du salon :

  • Comment débuter une collection ?
    Découvrez tout ce qu’il faut définir, comprendre & savoir pour devenir collectionneur afin de débuter
    et gérer une collection sereinement. Par Stéphanie Breydel de Groeninghe, historienne de l’art et Conseil en art collection management et cofondatrice de Ts’Art, le vendredi 10 juin de 12 h 30 à 13 h 30.

 

  • L’horlogerie suisse existe-t-elle ?
    Entrez dans les coulisses de l’horlogerie en passant par son histoire, sa valeur économique et la transmission d’une passion de collectionner. Par Robert Goeres, Goeres Horlogerie, le dimanche 12 juin de 15 h à 16 h.

Lien d’inscription ici. Entrée gratuite