Accueil | Luxembourg | Timbres commémoratifs : Post cherche de nouvelles idées

Timbres commémoratifs : Post cherche de nouvelles idées


Post Philately émet chaque année une trentaine de timbres dédiés à des commémorations diverses. (Photo : archives lq/isabella finzi)

Le groupe Post lance un appel à propositions pour trouver de nouveaux timbres commémoratifs officiels.

Post Philately émet chaque année une trentaine de timbres dédiés à des commémorations diverses. Ces timbres se prêtent particulièrement bien à la célébration du jubilé d’une personnalité, d’une association, d’une institution, d’un bâtiment historique, d’une œuvre d’art ou encore d’un événement historique.

Alors que débute la planification des émissions pour 2027, Post Luxembourg lance un appel à propositions pour ne pas passer à côté d’un événement majeur. Les administrations communales et les principales institutions culturelles ont déjà été invitées à soumettre leurs propositions de sujets pour d’éventuels timbres commémoratifs par courrier ou en ligne via post.lu/timbre. Mais toute association, coopérative ou groupement, ainsi que les entreprises et les citoyens peuvent, également soumettre leurs idées via le formulaire en ligne.

Toutes les propositions reçues avant le 15 janvier 2026, et dont le sujet a été jugé recevable, seront examinées par le comité philatélique. Le programme d’émission pour l’année 2027 est traditionnellement présenté lors de la Soirée du Timbre, qui aura lieu en automne 2026.

Après leur émission, les timbres officiels seront disponibles dans l’e-shop de Post Philately (www.postphilately.lu), au guichet philatélique à l’Espace Post Luxembourg-Gare (38, place de la Gare à Luxembourg) ainsi que dans tous les Espaces Post et bureaux de poste.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.