L’initiative Morein24, en faveur des jeunes, conclut son projet citoyen avec une table ronde, le 10 mai au Forum Geesseknäppchen.
Morein24, lancée dans chaque État membre, cible ceux qui voteront pour la première fois pour élire leurs députés au Parlement européen. Une équipe de 50 jeunes au total, dont deux au Luxembourg, mobilisée à travers l’Europe pour diffuser les bonnes informations sur ce scrutin et susciter l’engagement des citoyens âgés de 18 à 23 ans.
Ce projet vise plus largement à enclencher un mouvement, encourageant les jeunes citoyens et résidents à exercer leurs droits démocratiques. Sa mission est de favoriser un front uni pour faire entendre chaque voix dans la société.
La table ronde du 10 mai (de 18 h à 20 h 30, au Forum Geesseknäppchen) promet d’être un rassemblement dynamique, proposant des interventions brèves ainsi que les perspectives de plusieurs candidats sur l’avenir de l’Europe et de sa jeunesse. Les participants peuvent s’attendre à un dialogue animé avec les représentants de différents partis, donnant la possibilité d’approfondir les questions clés affectant le continent et ses jeunes générations. Des figures politiques bien connues dans le pays seront ainsi présentes : Marc Angel (LSAP), Tilly Metz (déi gréng), Fernand Kartheiser (ADR), Metty Steinmetz (CSV) et Christos Floros (DP).
Cet événement marque ainsi l’aboutissement d’une année d’engagement auprès des écoles, des associations et des municipalités, permettant aux communautés diversifiées au Luxembourg de provoquer le changement. Renseignements sur le site cartejeunes.lu/morein24.