C’est un succès qui ne se dément pas. À Beaufort, chaque année depuis 2003, il est possible de faire du kart… sur glace !
«Nous sommes la seule patinoire de la grande région a proposé cette activité», explique Don Bourone, responsable du Syndicat d’initiative local. Quatre soirs par semaine, la patinoire d’hiver historique du pays (1969) troque son univers de Noël pour accueillir des course folles. Des vrais karts aux moteurs deux temps nerveux, élancés à vive allure sur la glace. Quoique, pour avoir les kart en main, mieux vaut lever le pied…
«Les courses se jouent en une demi-heure ou une heure, poursuit le responsable. La formule connaît un succès fou… En fait, nous sommes complets dès le mois de septembre.»
Certains amateurs viennent de loin. Les Allemands sont notamment séduits par la discipline. «Pour permettre à un maximum de gens d’essayer, les créneaux du dimanche soir ne sont réservables qu’en début de mois.» 195 euros la location des six karts pour 30 minutes : pour les amateurs de «drift», pensez-y dès le 1er janvier.
Hubert Gamelon