Accueil | Luxembourg | Sumo transforme une Porsche en œuvre d’art

Sumo transforme une Porsche en œuvre d’art


Le projet aura demandé cinq mois de travail à Sumo. (photos Losch Luxembourg)

L’artiste luxembourgeois Sumo a peint, dans le même style que ses toiles, le Taycan, la première voiture de sport électrique de Porsche, à l’occasion de l’ouverture du Porsche Zenter à Roost.

«En collaboration avec un artiste luxembourgeois de renom (NDLR : Sumo), nous avons voulu capturer et immortaliser cette étape importante qu’est l’ouverture d’un centre Porsche», a expliqué Tom Weber, responsable de la marque Porsche du groupe Losch Luxembourg. Cet espace commercial de 3 000 m2 sera le second ouvert dans le pays, après celui de Howald.

Ce n’est pas la première fois que Sumo s’attaque à des projets de grande envergure : rappelez-vous les deux avions de Luxair entièrement relookés par ses soins. Cette fois, l’artiste a directement peint sur la carrosserie. «Plusieurs étapes à la réalisation ont été nécessaires, explique le communiqué du groupe Losch. La voiture a tout d’abord été entièrement démontée et poncée. Les éléments tels que les phares ont été protégés.»

Une fois le véhicule déposé dans un endroit tenu secret, l’artiste a pu se lancer : «La voiture a été entièrement peinte, dans le même style que les toiles de l’artiste avec des acryliques et de la peinture en spray. Avec des messages colorés comme « Pull up to my bumper baby » ou encore « Bomb voyage »», rapporte encore le groupe.

Résultat, une fois «passé en cabine de laque et entièrement remonté», le Taycan ressemble à une fusée «qui revient dans l’atmosphère terrestre».

Plus de cinq mois de travail ont été nécessaires à Sumo pour achever «l’art car» (même l’intérieur des portes, les jantes sans oublier les clés ont été peintes) : «Ces derniers mois ont été fous et passionnants, explique l’artiste. Je brûlais d’envie de montrer le résultat de cinq mois de peinture intense. Quel honneur de collaborer étroitement avec l’une des marques les plus prestigieuses du monde.»

L’œuvre d’art a été dévoilée lors des soirées inaugurales du nouveau centre Porsche, mais devrait être encore mise en avant dans de nombreux autres projets et événements, promet le groupe automobile.

LQ