Accueil | Luxembourg | Suicides à Luxembourg-Ville : la sécurisation du viaduc à l’étude

Suicides à Luxembourg-Ville : la sécurisation du viaduc à l’étude


Samedi 3 septembre, une personne s'est jetée dans le vide. Une chute de 45 mètres qui s'est terminée à l'entrée du skatepark, devant des dizaines de témoins. (illustration Editpress)

La bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer, a annoncé, sur les ondes de RTL, que des plans pour sécuriser le viaduc reliant le quartier Gare au plateau du Saint-Esprit sont à l’étude. Les réflexions portent sur une sécurisation le long de la «passerelle» ou en dessous. L’administration des Ponts et Chaussées sera impliquée dans ce dossier.

Le viaduc avait fait tristement parlé de lui le samedi 3  septembre. Un homme s’était jeté dans le vide peu avant 20  h et s’était écrasé 45  mètres plus bas, à l’entrée du nouveau skatepark de la Pétrusse et près d’une aire de jeux.

Sur le même sujet : Suicides en public : malaise sous le viaduc de la Pétrusse

 

La scène s’était déroulée devant des dizaines de témoins, dont des adolescents et des enfants. Ce suicide avait provoqué un vif émoi chez les personnes fréquentant le site et qui ont demandé aux autorités d’agir pour que ce problème de sécurité, pourtant connu depuis des années, soit enfin réglé.

Le Quotidien