Au vu de la chaude météo prévue ce week-end, crème solaire, casquette et lunettes de soleil sont à prévoir afin de participer à la 4e édition du festival Summerdream, qui se déroulera samedi à Steinfort, autour du centre nature et forêt Mirador (1, rue Collart). L’événement conjointement organisé par l’ASBL Kultur Stengefort et la commune a la particularité d’allier concerts et activités culturelles, le tout gratuitement.
Cette année, le thème central est celui du «rêve d’une nuit d’été». Ce dernier transparaîtra au travers du riche programme du festival, qui mettra en valeur les arts de la scène, la littérature et les arts de la rue. Des concerts, des performances d’arts visuels et plastiques ainsi que des ateliers créatifs seront également proposés. Sans oublier la pétanque.
Les enfants pourront, entre autres, participer à des ateliers de feutrage, de tissage et d’upcycling, s’amuser devant un spectacle de clowns, admirer un duo d’acrobates, écouter des histoires féériques ou encore assister à des pièces de théâtre (activité payante). Pour les plus grands festivaliers, les têtes d’affiche sur les deux scènes du site seront Lionlion, Carisa Dias, Hunneg-Strëpp, Nikki Ninja & Afrobeathoven, Naomi Ayé et Freshdax.
L’entrée se fera à partir de 16 h et les festivités s’achèveront après 23 h. Toutes les infos pratiques sont à retrouver sur le site du festival : www.summerdream.lu.