La désormais fameuse Steel Run, qui se courre chaque année en septembre avec des défis ludiques dans Differdange, est annulée pour l’édition 2020. La commune, partenaire de l’événement, ne souhaite pas prendre de risque.
C’est l’une des joies de la rentrée : la «course la plus folle du Luxembourg», qui permet par exemple de traverser le bureau du bourgmestre en courant, ne se tiendra pas pour l’édition 2020. » Même si les premières mesures de déconfinement ont fait naître l’espoir d’un retour à une vie plus ‘normale’ au Luxembourg, de nombreux doutes subsistent quant à l’organisation d’événements de masse », explique la commune dans un communiqué, ce mardi. Évidemment, septembre c’est loin. Mais la Steel Run, lancée en 2016 dans la foulée des défis sportifs ludiques, rassemble plus de 1000 participants par édition, avec un nombre croissant d’inscrits.
Les organisateurs ne veulent pas prendre le risque d’une annulation à la dernière minute. « À l’heure actuelle personne ne peut […] confirmer dans quelles
conditions les grandes manifestations seront à nouveau possibles après le 31 juillet », constate la commune.
La Steel Run, still alive en 2021 ? Nous espérons bien que oui !
HG / Le Quotidien