Demain, il va falloir s’acquitter d’une petite redevance pour avoir le droit de se garer dans le centre de la commune de Bettembourg… sauf pour les résidents qui auront la précieuse vignette les dispensant de payer.
L’administration communale a dévoilé, hier, les horodateurs qui ont fleuri dans le centre-ville. Selon les élus, ce plan de gestion du stationnement doit permettre de se garer plus facilement dans le centre commerçant pour une courte durée (jusqu’à deux heures), afin de faire des courses et de profiter d’autres prestations de service. Si nécessaire, des mesures supplémentaires seront prises ultérieurement dans les quartiers, précise la mairie.
Une brochure, qui fournit les informations essentielles sur les zones de stationnement, les tarifs et les vignettes, a été éditée. Elle a été distribuée à tous les foyers, elle est également disponible au Biergerzenter. Elle est également téléchargeable en ligne, ici.
Tous les formulaires de demande de vignettes (stationnement résidentiel et professionnel) se trouvent sur bettembourg.lu, dans la rubrique «formulaires».
Le Quotidien