La 35e édition des «S.d.S. Sport-Wochen» aura lieu du 15 juillet au 9 septembre.
Depuis plus de 30 ans, le service des sports de la Ville de Luxembourg organise chaque été des semaines sportives pour les jeunes de 11 à 17 ans.
Cette initiative s’inscrit dans la volonté du collège échevinal de faire participer les garçons et les filles de tous les milieux sociaux à des activités physiques et sportives pendant leur temps libre et de contribuer ainsi à leur épanouissement et leur bien-être général.
L’édition 2018 des «S.d.S. Sport-Wochen» se déroulera du 15 juillet au 9 septembre.
Les différents stages permettront aux jeunes de découvrir de nouvelles activités sportives, de se perfectionner dans une discipline particulière durant les vacances d’été, de partager une expérience avec des jeunes du même âge, de nouer de nouvelles amitiés et d’évoluer dans une ambiance conviviale, ceci dans le respect mutuel entre stagiaires et moniteurs.
De plus, lors de l’élaboration de ces semaines, une attention particulière est portée à la santé et aux modes de vie sains des jeunes (pratique sportive, alimentation équilibrée, eau, sommeil, repos…).
Cette année, le programme se composera de quatre «Mini Sport-Wochen» pour les jeunes de 11 à 12 ans et de 14 «Sport-Wochen» pour les jeunes de 13 à 17 ans. La durée de ces 18 stages sportifs, organisés avec ou sans nuitées, à Luxembourg, au Luxembourg et à l’étranger, variera entre quatre et sept jours.
Les «Mini Sport-Wochen» comprennent des activités sportives adaptées aux enfants de 11 à 12 ans : «mini multisports», «mini multisports nautiques», «mini sailing» (Pays-Bas) ou encore «mini maxi-sports», un programme diversifié qui permet aux plus jeunes (11-12 ans) de découvrir les activités sportives proposées aux «grands» (13-17 ans).
L’offre sportive pour les 13 à 17 ans comporte des stages d’escalade, de mountainbike, d’équitation, d’arts martiaux, de sports nautiques, de multisports, de wakeboard, «Dance Arts» avec des danses très en vogue et «Sportsfun on wheels» s’articulant autour des sports pratiqués sur roues comme le BMX, karting, VTT, skateboard et bien d’autres.
En plus des stages organisés au Luxembourg, la Ville proposera aussi des semaines «multisports» sur le lac de Côme en Italie, «sailing», «surf» et «kitesurf» aux Pays-Bas, ainsi qu’un stage «outdoor» à sensations fortes (rafting, canyoning, escalade…) à Ötztal en Autriche.
Le programme et le formulaire d’inscription sont disponibles auprès du Bierger-Center, à l’hôtel de ville, à la Rocade, au service des sports ainsi que sur le site internet de la Ville (sports.vdl.lu). Les formulaires d’inscription sont à renvoyer par fax (45 41 60), par courriel (mschaal@vdl.lu) ou par voie postale (Service des sports, 5, rue de l’Abattoir, L-1111 Luxembourg).
Le Quotidien