Au tour du Grand-Duché ! Lundi, les premiers vaccins anti-Covid ont été administrés. Près de 1 300 membres du personnel de santé sont appelés à se faire vacciner jusqu'à mercredi.
« Tout va bien ! Je me sens parfaitement normale ! », assure dans un grand sourire et visiblement en pleine forme Catarina Fernandes, infirmière cheffe de l'unité des maladies infectieuses du Centre hospitalier de Luxembourg (CHL), le service spécialisé dans le soin des patients atteints du Covid-19. Elle est la première personne au Grand-Duché à avoir reçu une dose du vaccin Pfizer/BioNTech contre le coronavirus, à la halle Victor-Hugo à Luxembourg-Limpertsberg. « L'injection ne m'a pas fait mal. Ce sont de vrais pros, et en tant qu'infirmière, j'en sais quelque chose ! »La vaccination est un choix personnel, mais pour moi ça a été une évidence
Pour Catarina Fernandes, qui n'a jamais été contaminée par le coronavirus malgré une exposition constante depuis dix mois (elle a d'ailleurs accueilli le premier patient Covid au CHL), se faire vacciner aujourd'hui est « une chance, un privilège ». « C'est un honneur de pouvoir bénéficier de ce vaccin et de contribuer à la protection collective. En étant en première ligne, on voit l'impact du virus... Cette vaccination ne va ...Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.