Accueil | Luxembourg | Semaine de l’enfance : top départ le 13 mai

Semaine de l’enfance : top départ le 13 mai


la Semaine de l'enfance offre 880 activités dans 205 structures d’éducation et d’accueil (Photo : Editpress)

L’édition 2023 de la Semaine de l’enfance débutera ce 13 mai. Elle met en lumière l’éducation non formelle et ceux qui la pratique.

La deuxième édition de la Semaine de l’enfance se déroulera du 13 au 19 mai. Cette année, l’événement met en avant le travail pédagogique des personnels qui encadrent les enfants en dehors des horaires scolaires. L’occasion pour les parents de découvrir le quotidien de ces spécialistes de l’éducation non formelle.

Dans un communiqué publié ce lundi, le ministère de l’Éducation définit ce type d’éducation comme « contribuant au développement de l’enfant en renforçant des compétences essentielles, qu’elles soient motrices, langagières, sociales ou liées à la créativité, aux aptitudes techniques ou aux capacités à s’impliquer dans des processus participatifs ».

En quelques chiffres, la Semaine de l’enfance offre 880 activités dans 205 structures d’éducation et d’accueil. Parmi ces dernières, des ateliers autour de thèmes variés, mais aussi des portes-ouvertes, des balades instructives ou des séances de relaxation. Le tout dans des crèches, mini-crèches, maisons relais, foyers scolaires et chez les assistants parentaux à travers tout le pays.

Le programme complet est accessible sur www.semaine-enfance.lu ou www.kannerwoch.lu