Pour le 20e anniversaire de Raoul, l’ASBL Sécurité routière lance une nouvelle campagne de sensibilisation.
«Celui qui conduit ne boit pas.» Depuis 2001, Raoul ne cesse de le rappeler. L’idée de Raoul qui fait appel à la responsabilité de tout un chacun constitue pour l’ASBL Sécurité routière «un moyen de sensibilisation permanent qui vise à long terme à responsabiliser les conducteurs par rapport aux dangers de l’alcool au volant».
Des campagnes régulières et innovantes, déclinées sur différents formats et supports, sensibilisent depuis 20 ans les jeunes et les moins jeunes à une consommation d’alcool responsable. «Et les chiffres de l’accidentologie le montrent, le message passe bien, affirme l’ASBL Sécurité routière. Mais il est nécessaire de poursuivre la sensibilisation car encore trop d’accidents sont dus à une consommation excessive d’alcool.»
Pour célébrer les 20 ans de Raoul et partager son message avec une nouvelle génération de conducteurs, la Sécurité routière et son partenaire Sources Rosport prévoient «différentes surprises dans les mois à venir». Pour commencer, la campagne est affichée sur les grands panneaux routiers avec trois messages différents : «20 ans… Que celui qui conduit ne boit pas»; «Que la fête finit bien»; «Qu’on trinque à l’eau».
LQ
C‘est pas que la fête finit bien, mais que la fête finisse bien.
Je suis du même avis, pourquoi pas le sujonctif?
Que la fête finisse bien =. SUBJONCTIF