Second Chance at Schluechthaus revient à l’abattoir de Hollerich le dimanche 26 octobre pour une nouvelle édition. Livres et vêtements y seront à chiner.
Chaque année, des milliers de tonnes de livres et de vêtements en parfait état finissent à la poubelle, contribuant au changement climatique. Pour contrer ce phénomène, la Ville de Luxembourg invite le public à une nouvelle édition de «Second Chance at Schluechthaus» ce dimanche 26 octobre.
De 10 h à 17 h, l’ancien abattoir de Hollerich ouvrira ainsi ses portes pour un double rendez-vous : un hall sera consacré au «Second Hand Book Market», organisé par la Lëtzebuerg City Bibliothèque et les bookstagrameuses @Betweenthelines.lu et @Idealistatheart, un autre au vide-dressing.
Cet événement sera donc l’occasion idéale pour faire de bonnes affaires et enrichir sa bibliothèque ou sa garde-robe : une vaste panoplie de livres de seconde main – romans, BD, beaux livres, essais, livres pour enfants et jeunes – y sera proposée, à côté de plus de 20 stands présentant des vêtements pour adultes, adolescents et enfants, des bijoux, des accessoires de mode et bien plus encore.
Second Chance at Schluechthaus offrira ainsi aux visiteurs un cadre idéal pour flâner et faire de belles découvertes, tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable visant à encourager la réduction des déchets et à promouvoir l’économie circulaire.
Plus d’informations sur schluechthaus.vdl.lu