Ce cycliste-aventurier avait parcouru 3 000 km sur un vélo de la ville d’Esch en 2023, au profit d’une œuvre caritative. Il racontera son voyage vendredi 21 juin à Lallange.
Il y a un an déjà, Sébastien Cayotte prenait le départ place de l’Hôtel-de-Ville à Esch-sur-Alzette au guidon de son Vël’OK – le vélo en libre-service de la ville d’Esch –, destination Istanbul en Turquie. En 29 jours, le jeune cycliste au grand cœur a réussi à parcourir environ 3 000 km en traversant pas moins de 10 pays. Un défi sportif doublé d’une action solidaire, puisque 6 445 euros ont été récoltés en parallèle de son voyage au profit d’un projet du CSI Lëtzebuerg au Rwanda avec la Maison Shalom.
Il s’agit de soutenir 320 enfants de familles réfugiées en leur donnant accès à une école maternelle et/ou primaire près de leur domicile. Les frais d’inscription (repas à l’école inclus) ainsi que l’uniforme et le matériel scolaire sont payés par le CSI. Ce soir, à partir de 18 h 30, au centre omnisports Henri-Schmitz de Lallange, Sébastien Cayotte racontera son périple et procèdera à la remise de chèque officielle au CSI Lëtzebuerg. Cet aventurier sur deux-roues présentera aussi son film documentaire retraçant tout son parcours. De quoi clôturer ce défi de la plus belle des manières.