Accueil | Luxembourg | Schueberfouer : une nouvelle cuvée spéciale et toujours solidaire

Schueberfouer : une nouvelle cuvée spéciale et toujours solidaire


À partir de ce mercredi, les visiteurs de la fête foraine pourront se procurer la nouvelle cuvée spéciale Bernard-Massard, au profit d’une association d’aide aux personnes atteintes de paralysie cérébrale.

À l’occasion de la Schueberfouer, qui débute aujourd’hui jusqu’au 11 septembre, la Ville de Luxembourg et les caves Bernard-Massard s’associent pour la 11e année consécutive en proposant une nouvelle cuvée spéciale. Une initiative qui rencontre un grand succès depuis 2011. Quelque 1 500 bouteilles, reprenant le visuel de la Schueberfouer élaboré par Ana Victoria Morales, seront ainsi mises en vente durant cette édition 2023 et uniquement sur le champ du Glacis.

Afin de faire profiter une association de bienfaisance de ce projet, les caves Bernard-Massard feront don de 0,50 euro par bouteille vendue. Cette année, la somme récoltée sera reversée à l’ASBL Cerebra.lu – Paralysie cérébrale Luxembourg. La jeune association, fondée en 2022, est composée de personnes atteintes d’une paralysie cérébrale, des membres de leur famille et des professionnels qui travaillent à leurs côtés.

La maladie, encore appelée infirmité motrice cérébrale, est la déficience motrice la plus courante chez l’enfant. L’objectif de Cerebra.lu est de servir de point de contact pour les familles affectées, de sensibiliser le grand public et d’organiser des actions de solidarité en faveur des personnes touchées au Luxembourg et à travers le monde.