Du 21 août au 9 septembre, la Schueberfouer battra son plein sur le Glacis. Mais cette fois sans selfies sur les manèges !
Alors que trois nouvelles attractions ont été annoncées, la bourgmestre de la capitale, Lydie Polfer, a prévenu mardi : «Cette année, les selfies dans les manèges sont interdits. C’est trop dangereux. Il y a eu plusieurs incidents l’année dernière, heureusement personne n’a été blessé. Je ne veux pas qu’un appareil tombe sur la tête d’un enfant. Les selfies, c’est terminé.»
«Nooooooo…n!!!! Comment je vais faire pour prouver à mes 4 514 « amis » Facebook que j’ai eu le courage de faire le grand 8 qui fait super peur?», s’écrient à coup sûr certains sur les réseaux sociaux. C’est une bonne question. Eh bien, en leur racontant tout simplement et en prenant une photo devant le manège, avant le départ, ou plutôt après – on a une meilleure mine.
Cette interdiction sera-t-elle respectée? Certains l’approuvent en raison du risque que peut entraîner la chute d’un téléphone depuis un manège. D’autres ont déjà annoncé leur intention de l’enfreindre. Alors selfie or not selfie? Espérons que ce sera plutôt non. Comme le dit le proverbe : «mieux vaut prévenir que guérir»…
Guillaume Chassaing