La capitale luxembourgeoise s’apprête à vivre au rythme de la 675e Schueberfouer durant les trois prochaines semaines. Du 21 août au 9 septembre, les amoureux de la fête foraine retrouveront les attractions incontournables de l’événement ainsi que trois grandes nouveautés.
Le rendez-vous est donné : ce vendredi, à midi, les camions et stands de restauration lèveront le rideau sur la 675e Schueberfouer de Luxembourg-ville. Manèges et attractions commenceront à tourner à partir de 14h.
Durant trois semaines, pas moins de 185 établissements forains et 89 camelots se partageront la place du Glacis.
Parmi les attractions, trois nouveautés seront de la fête :
Gare au train fantôme : celui-ci est unique et s’étend sur plusieurs étages, avec gondoles suspendues, tournantes, vibrantes et basculantes. Particularité : on ne glisse pas sur, mais sous les rails. Un chemin semé d’embûches où l’on croise fantômes vivants et animés, dans une ambiance terrifiante. Des surprises attendent également les plus téméraires, entre autres réverbère giclant, banc vibrant, ou même du parquet qui se plie…
A bord de la Wilde Maus XXL, embarquez sur 585 mètres de rails et laissez-vous porter par le plaisir des montagnes russes jusqu’à 30 mètres de hauteur. Ici, pas de tête en bas et de pantins qui font la toupie. Mais de l’adrénaline pour les amateurs de vitesse, sans les nausées, qui s’enfileront trois descentes à une pointe de 60 km/h. Le plus de ce grand huit maousse-costaud : des jets d’eau sur le parcours. Et le spectacle commencera dès la zone d’attente : pont suspendu, sol mouvant, parcours à roulettes, disque tournant, etc…
The Tower, ce sont 1 000 m² répartis sur neuf étages dédiés au jeu et au divertissement. A chaque étage son univers et du fun, avec de nombreuses animations, obstacles, parcours 3D, piste de Segway et beaucoup d’autres attractions ludiques.
Bref, chacun trouvera à coup sûr de quoi faire le plein de sensations fortes !
LeQuotidien.lu
Du 21 août au 9 septembre, place du Glacis. Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 1h et jusqu’à 2h les vendredis et samedis.
Plus de détails sur le site fouer.lu