Accueil | Luxembourg | Schifflange se prépare pour sa cavalcade

Schifflange se prépare pour sa cavalcade


Le cortège comptera 45 numéros (21 chars, 4 groupes musicaux, 20 groupes pédestres). (Photo julien garroy)

Organisée depuis 1988, la cavalcade revient dans les rues de Schifflange ce week-end. Comme les années précédentes, une afterparty aura lieu le soir.

Après Diekirch la semaine passée, c’est au tour de Schifflange d’organiser sa cavalcade ce week-end. Celle-ci s’élancera dans les rues de la commune ce dimanche 22 février à partir de 15 h 00. Depuis le croisement entre la rue des Fleurs et la rue Basse, elle passera par les rues de l’Église, Dicks et de la Paix ainsi que par l’avenue de la Libération avant de revenir à son point de départ vers 17 h 30. Le cortège comptera 45 numéros (21 chars, 4 groupes musicaux, 20 groupes pédestres).

Organisée officiellement depuis 1988, après deux années de manifestations spontanées, la cavalcade de Schifflange a, depuis lors, eu lieu pratiquement tous les ans grâce à l’investissement des bénévoles du Folklorama, l’ASBL chargée de l’organisation de l’événement. Le conseil d’administration essaye par exemple de mobiliser chaque année de plus en plus de groupes nationaux et internationaux (Belgique, Allemagne et France), ce qui a permis à la cavalcade de prendre de l’ampleur au fil des années.

Une tonne de confiseries distribuéesent pas, c’est que la cavalcade coûte entre 20 000 et 25 000 euros, rappelle le Folklorama. Elle est financée par la vente des billets d’entrée. Les associations participantes reçoivent entre 150 et 2 100 euros selon leur ampleur». Lors de la fête, le Folklorama distribue également une tonne de confiseries, du crémant de la marque Bernard-Massard, de la bière de la brasserie Simon et une multitude de gadgets.

Face au succès rencontré ces dernières années, une afterparty aura lieu au hall polyvalent de 17 h à 21 h. Animée par le DJ Raymond Delavega, elle permettra de clôturer la journée en beauté.

Infos pratiques

Entrée : 5 € en prévente, 7 € le jour même (gratuit pour les moins de 12 ans). Stationnement possible au hall polyvalent, aux terrains de foot 1 et 2 ainsi que sur le parking situé rue Drusenheim. Le Folklorama conseille aux non-habitants de Schifflange d’utiliser les TICE ou les CFL.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.