Trois classes sur sept du cycle 2 de l’école Albert-Wingert à Schifflange recensent des cas Covid positifs. Le comité de pilotage «Covid-19 and education» a décidé de mettre en quarantaine toutes les classes du cycle 2 de cet établissement, jusqu’au 9 février.
Le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse l’a annoncé dans un communiqué ce mercredi soir : le cycle 2 de l’école fondamentale Albert-Wingert à Schifflange se trouve en quarantaine.
Tout a commencé le mardi 26 janvier, rapporte le ministère, quand un membre du personnel de cette école intervenant dans plusieurs classes, essentiellement du cycle 2, a été testé positif. Plusieurs classes du cycle 2 et une classe du cycle 4 ont été alors soit mises à l’écart (scénario 1), soit en quarantaine (si la classe comptait déjà un autre cas). Dans la même semaine, deux enseignants ont aussi été testés positifs.
Puis, ce lundi, les classes mises à l’écart ont été testées à l’école, révélant 4 autres cas positifs. Les tests effectués en laboratoire par les personnes mises en quarantaine ont à ce jour permis d’identifier huit autres cas positifs.
Étant donné le nombre important de contacts intrascolaires, conclut le communiqué, toutes les classes du cycle 2 seront mises en quarantaine jusqu’au 9 février. Et par mesure de précaution, tous les élèves et personnels des cycles 1, 3 et 4 encore présents seront testés par une équipe mobile ce jeudi dans l’enceinte de l’école.
LQ