Privée de son traditionnel marché médiéval, ses chalets de gourmandises et effluves de vin chaud, la ville de Dudelange n’a pour autant pas renoncé à la magie de Noël. Et avec ses sapins à décorer par les habitants, la Forge du Sud ne se laisse pas abattre !
La place de l’Hôtel de Ville reste placée sous la protection de l’immense sapin de Noël haut de près de 10m et de ses trois kilomètres de guirlandes lumineuses LED. Un arbre dont la décoration prend la forme d’un cœur et rappelle aux passants « l’importance de rester solidaires » en cette fin d’année si particulière.
Les jeunes sapins de la place am Duerf – tout comme ceux du quartier Italie – remplissent une mission encore plus sociale. Grâce au « Projet Ensemble quartiers Dudelange », ces sapins peuvent être décorés par tous ceux qui ont simplement envie de participer à la fête et ajouter leur touche de féérie à la ville. Le principe est simple : il suffit de bricolez chez soi une décoration de Noël à l’aide de matériaux de récupération puis de venir l’accrocher sur l’un des conifères sur la place.
Un projet à la fois ludique, écologique et participatif auquel certaines maisons-relais n’ont pas hésité à adhérer pour permettre à leur jeune public d’exprimer tous ses talents artistiques ! Après les fêtes, ces jeunes sapins seront replantés dans leur espace naturel. D’ici là, profitez-en ! D’autant plus que l’ensemble des parkings sera encore gratuit ce dimanche.
LQ