Accueil | Luxembourg | Sandweiler : le bazar Inde-Népal invite au voyage…

Sandweiler : le bazar Inde-Népal invite au voyage…


Ce dimanche à Sandweiler, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses pièces d'artisanat étonnantes (Photo d'illustration : AFP).

La 42e édition du bazar Inde-Népal aura lieu ce dimanche. Les portes du centre culturel de Sandweiler s’ouvriront à 10 h 30.

Comme le veut la tradition, le bazar offrira performances culturelles, produits artisanaux faits main, cuisine traditionnelle et, pour la toute première fois un défi Mont-Everest.
Les visiteurs pourront en effet encourager le Luxembourgeois Jean-Marie Wildgen, qui fera pour la bonne cause l’ascension jusqu’au sommet de l’Everest depuis le Camp 5 sur un tapis de course. Il grimpera un total de 22 km en seulement quatre heures, à une vitesse de 6 km/h et une inclinaison de 12 %.
Tout au long de la journée, un choix de plein de bonnes choses : des stands de vente de bijoux, vêtements, livres et épices, des tombolas pour petits et grands, et un marché aux puces de bric-à-brac, vêtements, livres et sacs à mains.

Pour tous les amateurs de cuisine indienne et népalaise, des dosas (une crêpe traditionnelle d’Inde du Sud), des samosas et du kulfi (une glace typique) seront proposés. Un food truck sera aussi sur place.
De plus, un buffet indien sera servi de 12 h à 14 h. La réservation est obligatoire (adulte : 20 euros/ enfant : 12 euros).

Le Quotidien

Menu à réserver par téléphone au 26 09 41 54 ou par courriel :
bazar@aein.lu. www.aein.lu