Micro-édition, micro-brasserie… Un nouvel évènement débarque le 20 avril, à la Kulturfabrik : le premier salon du «Micro-Truc», qui promet de grandes découvertes.
La Kulturfabrik organise son premier «Micro-Truc», le samedi 20 avril de 12 h à 21 h, un évènement qui fera la part belle à l’image et à l’illustration, au travers d’un salon consacré à la micro-édition.
Une vingtaine de créateurs, venus du Luxembourg, mais aussi de la Grande Région, présenteront des affiches, fanzines, sérigraphies, linogravures, etc. Tout au long de la journée, des ateliers donneront l’occasion de s’essayer à différentes techniques telles que la reliure, pour apprendre à réaliser un carnet personnalisé.
Les enfants découvriront, eux, comment créer un mini-magazine. Grâce au dessin, à l’écriture et au collage, ils pourront laisser libre cours à leur imagination. Chaque participant quittera l’atelier avec sa création. À partir des légendes d’Esch-sur-Alzette, les artistes dans l’âme pourront exprimer leurs talents dans la réalisation d’une œuvre collective en série limitée, à travers divers médiums.
Là aussi, chacun repartira avec un exemplaire. Plusieurs spectacles et concerts rythmeront les lieux jusqu’en soirée. À noter qu’une micro-basserie s’installera en parallèle dans la grande salle de la KuFa, où les visiteurs dégusteront des bières artisanales brassées en quantité très limitée.
Accès libre pour le salon et les spectacles, mais entrée payante et inscription obligatoire pour les ateliers, par courriel à inscriptions@kulturfabrik.lu ou par tél. au (+352) 55 44 93-1.