À l’occasion de la Sainte-Barbe, les pompiers et membres de l’administration des Douanes et Accises ayant pris en charge un pompier gravement blessé en juillet ont été félicités.
Il est de tradition pour les pompiers de célébrer début décembre la Sainte-Barbe, leur patronne et protectrice. Cette année, le Corps grand-ducal d’incendie et de secours a organisé son «Bärbelendag» au Cercle Cité de la Ville de Luxembourg en présence des forces vives de la nation, de ses partenaires de la sécurité civile ainsi que des cadres du CGDIS. Cette célébration permet de dresser un premier bilan 2024, tout en mettant en lumière les accomplissements des pompiers volontaires et professionnels s’engageant en faveur de la population.
À cette occasion, une lettre de félicitation a été remise par le directeur général à trois pompiers du CGDIS et trois membres de l’administration des Douanes et Accises en récompense de leur engagement lors de la prise en charge d’un pompier du CGDIS gravement blessé au cours d’un accident de circulation le 5 juillet.
Au premier rang sur la photo (de g. à dr.) : Gilles Rodenbourg, Noé Jost, Pierre Elsen, Serge Pelzer, Léon Gloden, le ministre des Affaires intérieures, Alain Becker, le président du conseil d’administration, Paul Schroeder, le directeur général du CGDIS. Au deuxième rang de g. à dr. : Denis Lampertz, Mike Nilles, Yannick Wagner, Annick Baustert, Tom Konsbruck.