Accueil | Luxembourg | Rumelange : à la lumière des lampes à carbure

Rumelange : à la lumière des lampes à carbure


Les visiteurs pourront voir comment les mineurs voyaient la mine. (Photo : DR)

Les samedi 26 et dimanche 27 novembre une visite originale des anciennes galeries sera proposée par le musée national des Mines.

À la fin de ce mois, le musée national des Mines de Rumelange proposera un véritable voyage dans le temps. Les samedi 26 et dimanche 27 novembre, des groupes de visiteurs pourront s’aventurer dans les galeries, équipés de lampes à carbure pour découvrir comment travaillaient les mineurs.

Lors de ces deux jours très spéciaux, des visites seront organisées à 14 h ou à 16 h. Elles sont aussi ouvertes aux jeunes âgés de plus de 8 ans.

Cette visite sera ainsi l’occasion de voir la mine telle que les mineurs la voyaient! Les visites durent une heure, le nombre de visiteurs par groupe est limité à 30 personnes. La réservation à ce voyage dans le temps sera validée après la réception du paiement en virant la somme au compte bancaire du musée : BCEELULL LU31 0019 7600 0660 4000 (ou au comptant à la réception en avance).

Attention : il est conseillé d’appeler le 56 56 88 pour se renseigner sur les places encore libres avant le paiement! Le prix de participation est de 15 euros par personne.

www.mnm.lu