Accueil | Luxembourg | Rotarex, au cœur de la lutte contre le Covid

Rotarex, au cœur de la lutte contre le Covid


De g. à dr. : le ministre de l'Économie, Franz Fayot, le directeur général de Rotarex, Jean-Claude Schmitz, le Grand-Duc héritier Guillaume et le bourgmestre de Lintgen, Henri Wurth, s'informant, lundi, sur la fabrication de produits anti-Covid. (Photo : Alain Rischard)

Le Grand-Duc héritier Guillaume et le ministre de l’Économie, Franz Fayot, étaient lundi dans les locaux de Rotarex. Ils y ont inauguré de nouvelles lignes de production de robinets/valves et détendeurs.

Les nouvelles lignes de production concernent des dispositifs médicaux (robinets/valves et détendeurs) qui permettent d’administrer de l’oxygène ou d’autres gaz médicaux aux patients en détresse respiratoire.

L’entreprise Rotarex a en effet rapidement été sollicitée par nombre de groupes gaziers depuis le début de la pandémie, afin de produire des dispositifs médicaux. «La demande a explosé et nous avons dû faire preuve de flexibilité. Je salue d’ailleurs l’énorme effort de nos collaborateurs qui ont su s’adapter», a notamment souligné le directeur général de l’entreprise, Jean-Claude Schmitz, depuis ses locaux de Lintgen. La demande fut d’ailleurs si forte qu’elle a initialement dépassé la capacité de production annuelle de la société.

«Il s’agissait également, et surtout, de pouvoir mettre à disposition une capacité de production telle qu’elle puisse répondre à des pics de demande. Par ailleurs, le ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.