La prochaine fête du Kass-Haff aura lieu le 5 mai. Une journée de bonne humeur et de découvertes pour tous.
Dimanche 5 mai, comme tous les ans, le Kass-Haff ouvrira ses portes pour sa traditionnelle fête «Bio-Second-Hand». De 10 h à 18 h, de nombreuses activités attendront les visiteurs au gré de divers ateliers associatifs, d’espaces de jeux pour enfants, de concerts et spectacles, de la possibilité d’interagir avec les animaux… Sans oublier des stands de nourriture et boissons bios pour se restaurer tout au long de la journée.
En 2023, quelque 1 500 personnes ont répondu présent à l’évènement, qu’il s’agisse de curieux venus pour la découverte ou de familles habituées du site de Rollingen (87A, rue de Luxembourg) durant les week-ends ou les vacances. Au total, chaque année, environ 50 000 personnes se pressent sur l’exploitation biodynamique et pédagogique : on y croise ainsi des groupes scolaires et des groupes privés lors d’ateliers éducatifs, des groupes qui participent à des ateliers psychopédagogiques ou culturels (yoga, danse, etc.).
Car le Kass-Haff, porté par Tom, Anja et leurs quatre enfants, est bien plus qu’une simple ferme. Depuis 2013, c’est véritablement un minivillage et une communauté, pensés comme un tiers-lieu rural ouvert tous les jours de la semaine à tous. Un lieu qui soutient le maintien d’une agriculture de proximité et raisonnée, dans le respect de la terre nourricière et dans l’idée de se reconnecter avec la nature. Un lieu où chacun peut tout simplement se divertir et flâner, approcher les animaux, observer et apprendre les métiers du monde paysan, s’essayer à la fromagerie et au jardinage ou également acheter les aliments bios produits sur place. Renseignements et programme complet sur le site kass-haff.lu et sur les réseaux sociaux.