La soirée consacrée à la lutte contre le cancer revient à la Rockhal avec des artistes originaires de France, de Belgique et d’Allemagne.
Depuis 2013, Rock Against Cancer réunit musique et solidarité au Luxembourg pour soutenir la lutte contre le cancer. Après dix éditions et plus de 263 500 € déjà récoltés, l’événement revient le 12 septembre prochain à la Rockhal pour une édition anniversaire.
Pour l’occasion, les organisateurs ont soigné leur programmation avec des artistes venant de toute l’Europe :
• Goldmen, le tribute band numéro 1 de Jean-Jacques Goldman, plébiscité en France et en Europe pour des shows intergénérationnels
• Project 54, une formation pop-rock-punk à l’énergie contagieuse venue de Trèves
• Arthur Divoy, DJ et producteur électro belge programmé à Tomorrowland, pour un closing puissant.
Les bénéfices de la soirée seront intégralement reversés comme chaque année à deux associations luxembourgeoises : la Fondation Cancer Luxembourg, active dans la prévention, le soutien aux patients et la recherche ainsi que la Fondatioun Kriibskrank Kanner, qui accompagne les enfants atteints de cancer et leurs familles. «Rock Against Cancer, c’est la preuve que la musique peut rassembler et avoir un impact réel. Chaque billet acheté contribue à financer des actions concrètes et à améliorer la qualité de vie des patients et de leurs proches», rappelle ses organisateurs.
Au Luxembourg, près d’un millier de personnes sont touchées par un cancer chaque année.
Rock Against Cancer, le 12 septembre à 20 h à la Rockhal. Entrée : 40 €. Billetterie ouverte sur le site de la Rockhal.