Les élèves eschois participent au concours mondial «First Lego League», qui fusionne la passion pour la robotique et l’univers infini des Lego.
Dans le cadre de leur parcours éducatif et scientifique, les élèves du cycle 4 de l’école fondamentale de Wobrecken relèvent un défi de taille en participant au prestigieux concours mondial «First Lego League». Une compétition qui fusionne la passion pour la robotique et l’univers infini des Lego, offrant ainsi une plateforme unique aux esprits curieux âgés de 9 à 16 ans.
L’édition 2023-2024 de ce concours, baptisée «Masterpiece», plonge les participants dans le vaste monde de l’art.
Les jeunes talents sont invités à repenser les manières de créer et de partager l’art à l’échelle globale, un challenge qui stimule à la fois leur créativité et leur esprit d’innovation. Jeudi, les élèves de l’école Wobrecken ont révélé leurs projets innovants au Forum Geesseknäppchen, marquant un moment phare de cette compétition.
Le «First Lego League», axé sur la compétition collégiale, invite des équipes de maximum dix élèves à se pencher sur une question de recherche et à travailler ensemble à une solution. Les élèves développent non seulement leurs compétences Steam (science, technology, engineering, arts and mathematics), mais aussi leur pensée critique et logique en construisant un robot avec lequel ils participeront à un prochain concours passionnant.